



Historique
Trois communes se sont réunies dans un effort commun pour la construction de l’EMS de Drize. Ainsi la Fondation intercommunale de Bardonnex, Carouge et Troinex a permis l’ouverture des portes en juin 2011, de cet établissement médico-social, à taille humaine et à l'architecture intégrée dans un bel écrin de verdure.
Idéalement située, cette construction est exemplaire dans sa conception puisqu’elle intègre les différentes techniques, matériaux et critères de développement durable, à l’image notamment de ses façades en tuiles de Bardonnex, son label Minergie avec toiture végétalisée, sa récupération des eaux pluviales, sa chaudière à bois et ses panneaux solaires pour la production d’eau chaude. Ce bâtiment offre une exposition minimale au bruit de la route de Drize toute proche.
Dans notre établissement tout est mis en œuvre pour suivre le rythme de vie et de mobilité de chacun de nos 60 résidents et répondre à leurs besoins spécifiques et ce tout au long de la journée et de leur séjour. Cela leur donne un sentiment de liberté et d’autonomie et ce respect de leurs habitudes est très apprécié.
Dans les espaces de vie commune on y retrouve une palette d’activités qui sont proposées quotidiennement aux résidents par le biais d’ateliers.
La Fondation a confié la gestion et l'exploitation de ce bel établissement à l'Association EMS "Résidence de Drize", dont les membres du Comité et les membres de l'Association EMS Résidence de Drize sont :
Représentants de la Commune de Bardonnex :
Madame Béatrice Guex-Crosier, présidente du Comité
Monsieur Christian Frey, membre
Madame Christine Comoli, membre
Madame Patricia Messerli Alouan, membre
Représentants de la Commune de Carouge :
Madame Anne Hitpold, membre du Comité
Madame Brigitte Leuzinger, membre
Monsieur Jean Métrailler, membre
Monsieur Matthias Meyer, membre
Monsieur Philippe Pellissier, membre
Madame Julide Turgut-Bandollier, membre
Monsieur Nicolas Walder, membre du Comité
Représentants de la Commune de Troinex :
Monsieur Enrico Querio, vice-président du Comité
Monsieur Alain Forestier, membre suppléant du Comité
Monsieur Guy Lavorel, membre
Monsieur Stéphane Sizonenko, membre